Alessandro Consenti, Champion Suisse U18 Saut en hauteur

Non classé
Poster par
Franco Vaccher
Date
 13 février 2017
Share

C’est à St. Gall, qu’Alessandro Consenti (AthleticaOron), à gagner le titre de champions Suisse du saut en hauteur avec 1,94 m des U18 à 16 ans !

Parti dimanche matin tôt à 4 :30 et avec 3 heure de route (samedi il a travaillé jusqu’à 18 :00 heures en tant qu’apprenti dans une entreprise à Morges)

Arrivé les premier, et déjà un gros problème, il avait oublié la clef (heureusement que un athlètes lui a prêter une clef à étoile de la même marque) , pour changer les pointes, en effet sur la piste de l’athletikzentrum de St. Gall des pointes spéciales en céramique pour éviter d’abîmer la piste de tartan, est obligatoire et du 7mm au lieu du 9mm, pour les sprinter et sauteur en longueur cella ne posais pas de problème, mais pour les sauteurs en hauteur en prenant le virage certains y glissaient, donc difficile de battre des record, mais malgré cela Alessandro, as eu peu de problème, réussi une belle performance, et bat sa meilleures performance de la saison et du même coup la meilleures performance Suisse de la saison.

Il a tenté de passer les 1,98 qui constitue sont record personnel, il a manqué encore d’un rien.

Lors de cette journée, en tant qu’entraineur, j’ai appris qu’il est candidat pour les EYOF (festival olympique de la jeunesse européenne) à Gyor / HUN, il doit réaliser en plein air 1,95 m entre le 1er mai au 2 juillet 2017, sans nul doute qu’il est capable de réalisé cette hauteur, et peut-être passé même la barre fatidique du mur des 2 mètres.

En plus du 21 mai au 26 mai 2017, à Tenero, il a la possibilité pour la troisième fois de suite de participer au camp 3T (Talent Treff Tenero), de tous les sports olympiques suisse et organisé par Swiss olympique et aidé par les entraineurs nationaux des fédérations de tous les sports olympiques.

Reste maintenant de peaufiner sa planification d’entrainement et de compétitions afin de préparer Alessandro pour les choix des compétitions qu’il lui permettra de réaliser les performances demandées par Swiss Athletics et des sélectionneurs.

Alessandro CS St_Gall20170212_115608